Pilote de rallye, Nazim Bangui, a porté haut les couleurs de La Réunion il y a moins de 10 jours lors de la manche de la 208 Rallye Cup Rallye Mont-Blanc Morzine en métropole. Il était sur le plateau d’Antenne Réunion.
Nazim Bangui est de de retour après une belle performance en Métropole. Il y a moins de 10 jours il a terminé 3e de la 208 Rallye Cup Rallye Mont-Blanc Morzine.
"C’était une superbe expérience. La 208 Rallye Cup, c’est tout le monde avec la même voiture, le même nombre de pneus possibles. Ce qui va faire la différence, c’est le pilotage. C’est ce que je suis allé rechercher en Métropole pour me confronter à des pilotes qui ont un sacré niveau. Le championnat de France est le plus haut niveau que l’on peut retrouver là-bas. J’étais déjà allé en début d’année, ça c’était moins bien passé mais là on s’est préparé. Tout s’est bien passé, on a déroulé notre rallye, on a fait tout ce que nous voulions faire et le résultat est là, on a terminé 3e."
Un autre Réunionnais, Rehane Gany, son cousin, a terminé 2e de cette course.
"À La Réunion, les gens sont passionnés de sport automobile en général et plus particulièrement de rallye. Il y avait beaucoup de monde il y a un mois lors des spéciales sur le Tour Auto, c’est un vrai plaisir. On a la chance d’avoir la Ligue réunionnaise, notamment le président Denis Antou qui mise sur les jeunes. On voit les résultats, il nous permet d’avoir les budgets car il faut savoir que ce sport, ça a un coût, et on peut aller à l’extérieur, en Métropole notamment, pour s’exprimer. C’est là-bas que j’ai pu rencontrer des pilotes que j’ai suivis quand j’étais plus jeune comme François Delecour, et la légende vivante Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde. Il était très sollicité mais on a pu se croiser, c’était super."
Nazim Bangui participe au championnat de La Réunion et à certaines manches du championnat de France. Il a terminé 8e au dernier Tour Auto. Ce week-end étape importante dans le calendrier, c’est la Ronde de l’Est.
"C’est pour ça que je suis de retour ce week-end, pour participer à ce rallye qui est prévu dans l’Est sur deux jours. J’ai la chance de rouler chez Peugeot Sport à La Réunion sur une 208 rallye. Le championnat reprend petit à petit à La Réunion, ça fait plaisir après près d’un an d’arrêt à cause du covid, on va profiter."
Ses objectifs pour cette fin de saison, et l’année prochaine. "Continuer à faire des bons résultats à La Réunion, 8e c’est un bon résultat. Devant nous, il n’y a que des voitures plus puissantes. Et pour la Métropole, ça serait super de pouvoir faire de nouveau des podiums sur la Rally Cup. J’ai au programme 2 rallyes en Métropole, et 3 à La Réunion", termine-t-il.