Le Grand Prix de Styrie - au Red Bull Ring de Spielberg (Autriche), 10e épreuve de la saison de MotoGP - a dû être interrompu après deux tours quand un accident spectaculaire s’est produit. Il a impliqué l’italien Lorenzo Savadori (Aprilia) et l’espagnol Dani Pedrosa.
Selon les médias français comme France 24, au virage 3, Dani Pedrosa est tombé en premier, ensuite Lorenzo Savadori a percuté son engin. Les deux motos ont alors pris feu. Les organisateurs ont indiqué que le second a été emmené au centre médical du circuit pour des examens avant qu’il ne rejoigne le paddock en boitant.
Le temps de sécuriser le circuit et le nettoyer, les pilotes ont pris un nouveau départ avec leurs positions initiales sur la grille (27 tours).
> A lire aussi : VIDÉO - Le pilote français Zarco chute avant de se faire faucher par la moto de son adversaire
L’année dernière, l’enchaînement entre les virages N°2 et N°3 de ce circuit avait déjà fait parler pour un autre accident. L’italien Franco Morbidelli et le français Johann Zarco sont alors entrés en collision. Leurs motos avaient failli percuter l’italien Valentino Rossi et l’espagnol Maverick Vinales.
Ce week-end, nombreux pilotes, à l’instar du britannique Cal Crutchlow (Yamaha-SRT), ont exprimé fait part de leur inquiétude quant à la sécurité du circuit, particulièrement de ces virages. L’asphalte est notamment glissant, et il y a peu d’espace entre les barrières extérieures et la piste.
> Notre dossier MotoGP
Le Grand Prix de Styrie de #MotoGP a été interrompu suite à un gros accident entre Dani Pedrosa et Lorenzo Savadori#StyrianGP https://t.co/s5D1EqL9i7
— Motorsport France (@Motorsport_FR) August 8, 2021