Marc Marquez (20 ans) ne semble pas encore réaliser son exploit en devenant le plus jeune champion du monde de l’histoire. "C’est un rêve qui devient réalité ! Peut-être même un peu trop tôt", a-t-il affirmé.
Dimanche, Marc Marquez s’est adjugé le titre de champion du monde en Moto GP. En quatre ans, le jeune espagnol a raflé les titres des trois catégories. « Vous savez, c’est un rêve qui devient réalité, a déclaré Marquez en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe. « Peut-être même un peu trop tôt, je ne m’attendais pas à réussir dès ma première saison en MotoGP », a-t-il poursuivi.
Dimanche à Valence, le rookie a dû batailler jusqu’au bout avec ses compatriotes Lorenzo et Pedrosa pour s’octroyer le titre. "Je ne peux pas expliquer ce que je ressens, je me suis battu devant tous nos fans avec Jorge (Lorenzo) et Dani (Pedrosa), qui font partie des meilleurs pilotes de l’histoire du MotoGP", a-t-il continué, et "Je tiens à remercier Honda, tous les gens qui m’ont aidé, ma famille… ils sont toujours là pour moi et je ne sais pas quoi dire d’autre mais c’est une excellente sensation !"
Quant à Jorge Lorenzo, finalement deuxième de ce championnat du monde, il a tenu à se montrer fairplay en congratulant son jeune compatriote : "Aujourd’hui Marc est le vainqueur et il mérite de gagner. Il a le talent et l’ambition et il faut toujours être très rapide pour rester devant lui."