L’Espagnol Marc Marquez prendra départ du Grand Prix d’Argentine en tête sur Honda. Il devance Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Le champion du monde en titre, Marc Marquez, a décroché une troisième pole consécutive en 3 courses depuis le début de la saison. L’Espagnol domine les débats lors de ce week-end de compétition en Argentine.
Le podium est entièrement composé de pilotes d’écuries constructeurs tournant sur des machines officielles. Mais il s’agit aussi de 3 Espagnols ainsi que des 3 premiers du classement final de la saison 2013 et dans le même ordre : Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.
Derrière, un quatrième Espagnol prend la quatrième place sur la grille, il s’agit du jeune Aleix Espargaro. Ce pilote de la catégorie Open s’est intercalé entre les machines d’usine, notamment celles de Andrea Dovizioso (5ème) et de Valentino Rossi (6ème).
Le seul Français en compétition en Moto GP, Mike Di Meglio, s’est qualifié en 22ème et avant-dernière place. Il est devancé par son coéquipier Hector Barbera de plus d’un dixième de seconde.
Le Grand Prix d’Argentine de Moto est à suivre sur Antenne Réunion. La course sera diffusé à partir de 23 heures ce dimanche soir.
Classement du championnat des pilotes :
1 Marc MARQUEZ - Honda - 50 pts
2 Dani PEDROSA - Honda - 36 pts
3 Valentino ROSSI - Yamaha - 28 pts
4 Andrea DOVIZIOSO - Ducati - 27 pts
5 Aleix ESPARGARO - Forward Yamaha - 20 pts
6 Andrea IANNONE - Ducati - 15 pts
7 Stefan BRADL - Honda - 13 pts
8 Nicky HAYDEN - Honda - 13 pts
9 Bradley SMITH - Yamaha - 11 pts
10 Pol ESPARGARO - Yamaha - 10 pts
11 Cal CRUTCHLOW - Ducati - 10 pts
12 Scott REDDING - Honda - 9 pts
13 Hiroshi AOYAMA - Honda - 9 pts
14 Colin EDWARDS - Forward Yamaha - 7 pts
15 Yonny HERNANDEZ - Ducati - 7 pts
16 Jorge LORENZO - Yamaha - 6 pts
17 Karel ABRAHAM - Honda - 5 pts
18 Danilo PETRUCCI - ART - 2 pts
19 Hector BARBERA - Avintia - 1 pts
20 Broc PARKES - PBM - 1 pts