Le champion du monde en titre déjà vainqueur du premier Grand Prix de la saison, Marc Marquez, continue de montrer sa supériorité en raflant la pole sur le circuit d’Austin avec 3 dixième d’avance sur Dani Pedrosa.
Le Grand Prix de Moto des États-Unis se déroule ce week-end à Austin et est retransmis sur Antenne Réunion.
Marc Marquez, le jeune prodige espagnol sacré champion du monde de Moto GP l’année dernière ne semble pas prêt à ralentir et assoie sa domination sur le sport en enregistrant sa deuxième pole d’affilée au Circuit des Amériques à Austin dans le Texas. L’Espagnol est en parfaite position pour décrocher sa deuxième victoire en seulement deux courses cette saison.
Derrière le prodige ibérique, son coéquipier sur Repsol Honda, Dani Pedrosa, relégué au poste de ’vieux briscard’ à seulement 28 ans, décroche la 2ème place sur la grille de départ, accusant 3 dixième de retard sur le champion du monde. C’est Stefan Bradl, l’Allemand sur un moteur Honda aussi complète le podium.
La sensation de ce début de saison, un autre Espagnol, Aleix Espargaro doit lui se contenter de la 4ème place. Il devance d’autres pilotes bien plus expérimentés, dont le double champion du monde Jorge Lorenzo et le nonuple champion du monde Valentino Rossi.
À noter que le seul Français en lice dans la catégorie reine de ce sport mécanique, Mike Di Meglio partira de la dernière place sur son Avintia Racing, une machine ’Open’.
Suivez ce soir le Grand Prix de Moto des États-Unis sur Antenne Réunion à 22h50.