Alors que son jeune compatriote Marc Marquez est le mieux placé pour décrocher le titre de champion du Monde, Jorge Lorenzo refuse de s’avouer battu, sachant en plus qu’il reste sur deux victoires.
C’est le 10 novembre prochain à Valence qu’on saura quel Espagnol sera sacré champion de MotoGP cette saison, Jorge Lorenzo (Yamaha) ou Marc Marquez (Honda). Ce dernier compte encore 13 points d’avance et le jeune homme de 20 ans pourra se contenter d’une quatrième place pour être titré. Pourtant, il faut savoir que son ainé reste sur deux victoires (Australie et Japon) et il compte prolonger ce dit « état de grâce ».
Dans des propos rapportés par le quotidien sportif L’Equipe, le pilote de Yamaha avoue : « On verra bien ce qui va se passer à Valence, mais je pense que nous faisons du bon boulot en ce moment ». Celui qui a signé la 200ème victoire en MotoGP de Yamaha, au Japon, explique ensuite qu’à Motegi, la piste était certainement « la plus compliquée pour nous mais nous avons réussi à gagner ».
Lorenzo rappelle ensuite qu’il est aussi le pilote qui compte le plus de victoires, à savoir 7 contre 6 pour Marquez. « Le seul problème c’est que je n’ai repris que 5 points à Marquez, mais nous avons fait de notre mieux, et avons réussi ce que nous avons tenté », souligne le pilote, et d’ajouter que tant que la dernière course n’est pas terminée, « il est impossible de dire si nous avons gagné ou perdu le championnat. »
Pourtant, avant son succès en Australie, Jorge Lorenzo ne croyait plus trop à la victoire. Toujours dans l’Equipe, il avait alors expliqué, avec un brun de pessimisme : « Que puis-je dire ? Je ne sais pas trop... Nous espérons être plus performants à Phillip Island, c’est le seul espoir qu’il nous reste. J’espère me battre pour la victoire en Australie et ainsi rester en course pour la deuxième place. Pour la première, ça me semble très compliqué désormais. »