Surnommé "le petit prince", Fabio Quartararo est le quatrième pilote français à sortir vainqueur d’une épreuve de la catégorie reine. Le dernier en liste est Régis Laconi en 1999.
Plus de 20 ans après la victoire de Régis Laconi en 1999, Fabio Quartararo, le jeune français de 21 ans, a remporté une épreuve de la catégorie reine. Le Niçois a gagné dimanche le Grand Prix d’Espagne MotoGP en devançant l’Espagnol, Maverick Vinales, également sur Yamaha. Cette victoire marque également son premier succès dans la catégorie reine du sport motocycliste. Il devient ainsi le quatrième pilote français à remporter une épreuve de la catégorie reine après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et Régis Laconi en 1999.
Fabio Quartararo n’a pas caché son immense joie après cette victoire. "P*** c’est le plus beau jour de ma vie", a-t-il lâché après l’arrivée, propos relayés par Europe1. Parti en pole position, il était obligé de céder du terrain dans les premiers tours de la course. Il a ensuite pris la tête après une erreur de Marquez, qui est sorti dans les graviers, puis une autre de Vinales. Surnommé "le petit prince", ce jeune motocycliste a commencé très tôt dans la discipline. Ses premières courses ont débuté quand il avait à peine 16 ans. En 2019, le Niçois a fait son entrée sur le circuit MotoGP en 2019. Il est alors devenu le plus jeune pilote à signer une pole position.
Le GP d’Espagne a marqué le début de la première manche du Championnat du monde MotoGP 2020 qui a connu un retard de plusieurs mois à cause de l’épidémie de coronavirus. Fabio Quartararo a rendu hommage aux victimes de cette maladie après sa victoire.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re