Sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo (Brésil), un jeune pilote argentin de neuf ans a perdu la vie lors d’une séance d’essais. La nouvelle a été annoncée par les organisateurs de la compétition à laquelle le garçon devait participer.
Vendredi dernier, lors des essais libres inaugurant la quatrième manche de la Honda Junior SuperBike Brazil Cup, un jeune pilote de 9 ans a été victime d’un accident sur le circuit. Après sa chute, il a été transporté à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé le lundi 17 juin. "SuperBike Brasil annonce, avec beaucoup de tristesse et de regret, le décès du pilote Lorenzo Somaschini lundi", ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué. "Toute l’équipe de SuperBike Brasil est consternée et exprime ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Lorenzo", ont-ils continué, rapportent Le Figaro et d’autres médias français.
> À lire aussi : Brésil : un adolescent de 16 ans assassine ses parents et brûle les corps
Diego Pierluigi, ancien coureur et entraîneur du jeune pilote, a rendu hommage en publiant un message émouvant sur les réseaux sociaux : "c’est avec le cœur et l’âme brisés que je dois te dire au revoir. Tu vas beaucoup me manquer, Lolito". D’après le coach, l’accident "a été un malheur dans lequel les facteurs se sont alignés pour qu’il se produise", parce que le petit est tombé "à faible vitesse dans la courbe la plus lente du circuit".
La Honda Junior Cup rassemble des pilotes âgés de 8 à 16 ans. Ils conduisent des motos de 160 cm3 spécialement adaptées. Les jeunes peuvent rouler jusqu’à 100 km/h.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re