Michael Schumacher, victime d’un traumatisme crânien après son accident dans la station de ski de Méribel (Savoie), a fêté ce lundi 3 janvier son 53e anniversaire. Comment va-t-il aujourd’hui ?
Il y a huit ans, plus précisément le 29 décembre 2013, tous les rêves de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de Formule 1 a fait une chute grave sur un rocher dans la station de ski de Méribel (Savoie). Le pilote allemand qui a fêté ses 53 ans lundi est alors victime d’un traumatisme crânien. Très peu d’informations ont été communiquées sur son état de santé du "Baron rouge" désormais pris en charge à son domicile de Gland, en Suisse, sur les bords du Lac Léman. Avant cela, il a été soigné à l’hôpital de Lausanne où il a été placé dans un coma artificiel.
Aux dernières nouvelles, Michael Schumacher serait sorti de son coma, mais se trouvait dans un état végétatif dû à la gravité de ses blessures, rapporte CNews citant des neurologues. En septembre 2016, l’avocat de la famille (Felix Damm) avait affirmé que le pilote allemand a beaucoup progressé depuis son accident de ski, mais qu’il ne pouvait pas "se tenir debout". D’après le Daily Mail, "Schumi" peut désormais vivre sans tuyaux, laissant sous-entendre qu’il respirait seul, sans assistance médicale. Il est donc difficile de connaître réellement l’état de santé réel de l’ancienne gloire de la Formule 1, d’autant plus que son entourage reste extrêmement discret sur la question.
> A lire aussi : Mick Schumacher poste un cliché de lui enfant à côté de son père