Victime d’un accident de ski en 2013, Michael Schumacher devrait prochainement subir une nouvelle intervention chirurgicale dans le cadre d’un protocole expérimental.
Depuis son accident de ski à Méribel en 2013, Michael Schumacher se trouve dans sa maison en Suisse, entre Genève et Lausanne. D’après les informations relayées par de nombreux médias, il va de nouveau être opéré par une équipe médicale de l’Hôpital Georges-Pompidou, à Paris, dans les prochains jours.
Il s’agit d’une intervention dans le cadre d’un protocole expérimental. Immobilisé, Michael Schumacher se verra implanter des cellules-souches afin de régénérer son système nerveux central.
Interrogé par Contro Copertina, le neurochirurgien Nicola Acciari a affirmé que M. Schumacher souffre d’atrophie musculaire et d’ostéoporose du fait de son immobilisation. Il avait déjà été soigné par le Pr Philippe Menashé à l’hôpital européen Georges-Pompidou en septembre 2019.
La famille de M. Schumacher garde le mystère concernant l’état de santé de l’ancien champion de Formule 1. Personne ne sait si l’ex-champion est conscient ou en capacité de communiquer. En juin 2019, son ami Jean Todt avait donné des nouvelles lors d’un entretien accordé à RMC Sport. "Michael est très bien entouré, il vit avec sa famille... Il continue à se battre", avait-il dit.