Le prodige Marc Marquez a été sacré champion du monde de MotoGP dimanche au terme de la dernière course de la saison. Un véritable exploit pour l’Espagnol, titré dès sa 1ère année dans la catégorie reine.
Marc Marquez, le pilote Honda âgé de seulement 20 ans a réalisé l’impensable : devenir champion du monde de MotoGP lors de sa première saison dans la catégorie reine. Il a été couronné au terme du Grand Prix de Valence, une course qui était diffusée en direct sur Antenne Réunion.
Tout au long de la saison, le jeune prodige a affolé les compteurs, remportant 6 des 17 course au programme cette année.
Cette dernière course a cependant été dominée par le champion du monde 2012, Jorge Lorenzo, qui sur sa Yamaha a tout fait pour résister aux assauts consécutifs même parfois presque simultanés des deux Honda de Dani Pedrosa et Marc Marquez.
Le championnat 2013 de MotoGP s’achève donc ce dimanche à Valence, avec un podium trusté par les Espagnols qui ont dominé le championnat. En effet, le trio Marquez, Lorenzo, Pedrosa qui termine aux 3 premières places du championnat se partagent 16 victoires sur les 17 Grands Prix disputés cette année, l’Italien et septuple champion du monde, Valentino Rossi étant le seul non-hispanique à s’être imposé en MotoGP en 2013.