Alors que les informations sur l’état de santé de Michael Schumacher sont rares, le président de la Fédération internationale de l’automobile a donné des nouvelles dimanche 7 novembre, en marge du Grand Prix de Formule 1 du Mexique.
Victime d’un accident de ski dans la station de Méribel (Savoie) fin 2013, Michael Schumacher souffrait d’un grave traumatisme crânien. L’ancien champion de Formule 1 avait passé des mois dans le coma, avant d’en sortir avec des séquelles irréversibles. Il est actuellement reste pris en charge à son domicile en Suisse, entouré de sa famille.
Depuis huit ans, l’état de santé de l’ancien pilote allemand est un mystère, et sa famille veille à ce qu’aucune information ne soit divulguée. Le président de la Fédération internationale de l’automobile comprend ce choix et appelle à le respecter. En marge du Grand Prix de F1 du Mexique, dimanche, il a cependant tenu à donner des nouvelles de M. Schumacher.
A lire aussi > Michael Schumacher : "Il est différent, mais il est là", a confié sa femme
Proche du pilote, Jean Todt a confié au journal Le Parisien avoir rendu visite à son ami près du lac Léman le 18 octobre dernier. "Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore". Il a ajouté : "Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix".
En accord avec les proches de M. Schumacher, Netflix avait sorti un documentaire consacré au pilote légendaire de Formule 1 le 15 septembre. Dans cette œuvre de 1h52, son épouse, Corinna Schumacher, a partagé sa tristesse : "Bien sûr, il me manque tous les jours... Je ne suis pas la seule à qui il manque… Michael manque à tout le monde", disait-t-elle.
A lire aussi > Michael Schumacher : sa femme Corinna livre un témoignage déchirant