Le britannique Lewis Hamilton a tout simplement été intouchable sur le circuit de Spa-Francorchamps dimanche. Il remporte la course devant Mark Webber et revient au sommet du classement général des pilotes devant l’australien.
Parti de la première ligne derrière la Red Bull de Mark Webber qui a signé la pôle-position, Lewis Hamilton a profité d’un mauvais départ de l’australien pour s’emparer d’entrée de la tête de la course, une place qu’il ne quittera plus malgré la pluie. Le pilote McLaren n’a plus jamais été inquiété jusqu’à son arrivée sous le drapeau à damier.
Malgré un premier tour totalement raté, Mark Webber parvient à revenir aux avants postes et s’empare de la deuxième place. Robert Kubica de Renault complète le podium devant Felipe Massa qui sauve les meubles chez Ferrari après l’abandon de Fernando Alonso. Il est à noter que Michael Schumacher est parvenu à hisser sa Mercedes GP à la 7e place.
Au classement général des pilotes, Lewis Hamilton compte désormais 3 points d’avance sur Mark Webber, 2ème. Toutefois, Red Bull garde la tête du classement constructeur. A 7 courses de la fin de la saison, le sprint final est définitivement lancé avec un avantage pour le duo Hamilton-Webber.
Le classement des pilotes :
1e Lewis Hamilton 182 pts
2e Mark Webber 179 pts
3e Sebastian Vettel 151 pts
4e Jenson Button 147 pts
5e Fernando Alonso 141 pts
Le classement des constructeurs :
1e Red Bull 330 pts
2e McLaren 329 pts
238 Ferrari 250 pts