Le pilote britannique, Lewis Hamilton, entre désormais dans l’histoire du Formule 1 en remportant dimanche la 92e victoire de sa carrière lors du Grand Prix du Portugal.
Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a remporté, dimanche 25 octobre, la 92e victoire de sa carrière en Formule 1 sur le circuit de Portimao au Portugal. Le pilote britannique, déjà sextuple champion du Monde a devancé son co-équipier finlandais Valtteri Bottas qui a fini à la seconde place. Il a également dépassé le Néerlandais Max Verstappen sur Red Bull. "C’était dur aujourd’hui, mais c’était surtout une question de températures", a confié le vainqueur sur le récit de RTL.
Lewis Hamilton vise désormais un 7e titre de champion du monde qui lui permettra d’égaler Michael Schumacher. Vainqueur du Grand Prix du Portugal, le pilote britannique de 35 ans a battu le record établi par la légende allemande avec 91 victoires en 19 saisons. Interrogé sur l’importance d’être le recordman absolu de victoires en F1, il a répondu qu’il le devait "aux gens à l’usine qui ne cessent d’innover et de travailler", rapporte Le Point.
Dans le reste du classement, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) se hisse à la 3e place du podium devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) 4e. Du côté des pilotes français, Esteban Ocon sur sa Renault et Pierre Gasly sur son Alpha Tauri se trouvent respectivement aux 8e et 5e places. Par ailleurs, Romain Grosjean termine 17e.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
The moment @LewisHamilton clinched his record-breaking 9️⃣2️⃣nd race win#PortugueseGP 🇵🇹 #F1 pic.twitter.com/PZcA0xtEOC
— Formula 1 (@F1) October 25, 2020