Esteban Ocon a remporté, dimanche 1er août, le premier Grand Prix de sa carrière en Hongrie. Le pilote de Formule 1, natif d’Evreux, a devancé Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Au terme d’une course rocambolesque en Hongrie, dimanche, Esteban Ocon a décroché le premier Grand Prix de sa carrière à 24 ans. Huitième sur la grille de départ, le Français est sorti deuxième du chaos du premier virage après plusieurs accidents dus à la pluie.
Le jeune pilote de Formule 1 a profité d’une erreur tactique de Lewis Hamilton pour prendre la tête de la course. Il a ensuite résisté aux assauts de Sebastian Vettel durant la quasi-totalité du parcours.
Esteban Ocon (Alpine) a remporté une victoire de prestige, et devient de quatorzième Français vainqueur en Formule 1. C’était son 78e Grand Prix. S.Vettel arrive 2e et Lewis Hamilton 3e.
"Ça fait tellement du bien. On a eu des moments difficiles cette saison mais on a continué à travailler…C’est un travail d’équipe", a commenté le natif d’Evreux avant de monter sur le podium, rapporte le quotidien 20 Minutes.