Ce vendredi après-midi, l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a dominé la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche de la saison 2014 de Formule 1.
Ce matin, c’était
Lewis Hamilton (Mercedes) qui a signé à Sepang la première séance des essais en bouclant un tour en 1’40"691. Et l’après midi, pour la 2ème séance d’essais, c’est
Nico Rosberg (Mercedes) qui a réalisé le meilleur temps en 1 minute 39 secondes et 909/1000. L’allemand qui a remporté la 1ere manche de la saison en Australie, a devancé de seulement 35 millièmes de seconde le finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) (deuxième des premiers essais), et de 61 millièmes l’allemand Sebastian Vettel (Red Bull).
Nico Rosberg roulait en pneus Pirelli medium, plus tendres que ceux utilisés dans la matinée, et il a amélioré de sept dixièmes de seconde le meilleur chrono de son coéquipier Hamilton. Cela confirme ainsi la domination de Mercedes dans cette première journée d’essais libres.
Le Top 5 de ces essais libres 2 est complété par deux autres champions du monde, donc Lewis Hamilton et Fernando Alonso (Ferrari). ’’Ce dernier démontre que les monoplaces italiennes semblent plus dans le rythme à Sepang, où il a déjà gagné trois fois, comme Vettel, qu’à Melbourne où l’Espagnol avait échoué au pied du podium’’, commente la presse métropolitaine.
Par ailleurs, Lotus continue d’enchainer les malheurs. En effet, le français Romain Grosjean a dû abandonner après 14 tours en raison d’un problème de boîte de vitesses, alors que son coéquipier Pastor Maldonado, n’a même pas pu sortir du garage.
Du côté des débutants, le danois Kevin Magnussen (McLaren), second à Melbourne a signé le 12ème chrono, devant le Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso), 14ème, qui était également entré dans les points en Australie, et le suédois Marcus Ericsson (Caterham), 20ème.