Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Brésil dimanche 5 novembre et s’est offert sa 52e victoire en Formule 1.
Max Verstappen continue de battre des records après avoir remporté le Grand Prix du Brésil dimanche 5 novembre. Le pilote s’est offert une 17e victoire en GP cette saison et une 52e en Formule 1, dépassant ainsi le Français Alain Prost et ses 51 succès.
Comme le précise 20 Minutes, le Néerlandais, déjà assuré de décrocher son troisième titre cette année, est parti en pôle sur le tracé d’Interlagos à São Paulo. Avec ce succès, il devient aussi le premier pilote à franchir la barre des 500 points au championnat en une saison.
Cette course au Brésil a été arrêtée peu de temps seulement après le départ en raison d’un accident. En effet, la Williams d’Alexander Albon est entrée en contact avec la Haas de Nico Hülkenberg, avant de percuter celle de Kevin Magnussen. Le GP a repris une demi-heure plus tard avec un départ arrêté, selon l’ordre établi au moment de l’interruption.
Charles Leclerc de Ferrari a dû abandonner alors qu’il a été attendu en première ligne au côté de Max Verstappen. Le Monégasque, victime d’un problème de direction, est sorti de piste lors du tour de formation. Désormais, Ferrari ne compte que 20 points de retard sur Mercedes.