Il s’agit de la quatrième victoire de rang du pilote de Red Bull Max Verstappen devant plus de 100 000 spectateurs en délire.
Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé dimanche 4 septembre lors du Grand Prix des Pays-Bas devant 105 000 spectateurs en délire.
Il a remporté ainsi sa quatrième victoire de rang, la deuxième consécutive à domicile depuis le retour de la Formule 1 à Zandvoort, précise Franceinfo. Le champion du monde en titre a devancé George Russell et Charles Leclerc, respectivement aux deuxième et troisième rangs.
Le pilote néerlandais a pu tenir jusqu’au bout malgré la pression de l’événement et de son contexte ainsi que l’intervention de la voiture de sécurité à quinze tours de l’arrivée.
Max Verstappen est parti en pole position durant la couse. Au 57e des 72 tours du Grand Prix, Red Bull l’a rappelé pour chausser des pneus neufs et le champion s’est retrouvé derrière Lewis Hamilton. Ce dernier a été sur une gomme moins compétitive et déjà usée par plusieurs boucles.
Ainsi, le Néerlandais l’a facilement devancé dès la reprise de la course. Le pilote britannique a explosé de colère contre son écurie pour ne pas avoir chaussé des pneumatiques neufs.
Après les nouveaux tâtonnements de son écurie Ferrari, décrocher un podium fut un temps inenvisageable pour Charles Leclerc. Cette troisième place lui permet de revenir à la hauteur du deuxième pilote de Red Bull Sergio Pérez, mais à 109 points du tenant du titre.
Quant aux Français Esteban Ocon et Pierre Gasly, ils se classent respectivement 9e et 11e durant le GP des Pays-Bas.
> A lire aussi : Formule 1 - Grand Prix de Belgique : Max Verstappen remporte la victoire