A l’occasion du GP de France, dans le Var le weekend dernier, des bouchons monstres empêchaient d’accéder facilement au circuit. Même les pilotes participant aux courses ont galéré.
Atteindre les accès au circuit du GP de France, organisé dans le Var, le week-end dernier, n’était pas facile. La plupart des spectateurs, près de 150 000, étaient bloqués dans des bouchons monstres, des pilotes aussi on galéré.
Ce fut le cas de Romain Grosjean et de Sebastian Vettel, qui ont été arrêtés par les gendarmes à proximité du circuit. Les fonctionnaires ont volu les bloquer dans les embouteillages.
>>> GP : ce pilote termine sa course pour un raison incroyable
Après ce problème de circulation, le pilote français, cité par le site Motorsports.com, a raconté : ‘J’étais avec Sebastian Vettel, on s’est fait arrêter par des gendarmes au cédez-le passage. On s’est arrêtés normalement. Ensuite, on a voulu repartir, ils n’ont pas voulu nous laisser repartir’. Il a aussi confié leur avoir expliqué qu’ils étaient : ‘des pilotes et que sans pilotes, il n’y avait pas de show’.
Mais les gendarmes ont juste rétorqué, ’on s’en fout’. Romain Grosjean a réagi à cet incident en lançant : ‘C’était un peu dommage, c’est un peu surprenant. On avait les badges autour du cou, les habits, on avait tout’. Les deux pilotes n’ont pas obéi aux gendarmes et ont décidé de redémarrer et de rouler vers le circuit sans pour autant être poursuivis car les forces de l’ordre était à pied.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.