Le mercredi 21 avril, le jeune Réunionnais Noah Andy âgé de 16 ans offre une interview au magazine Auto Hebdo. Il participe actuellement dans les deux premières manches de la saison Formule 4 France. Pour LINFO.re, il se livre sur son parcours comme jeune pilote mais également son attachement à son île.
Le mercredi 21 avril, le magazine Auto Hebdo affiche le jeune Réunionnais de 16 ans, Noah Andy, actuellement en Formule 4 France. Il livre aujourd’hui, une interview à LINFO.re, le jeune pilote parle de son avenir, son parcours professionnel mais également son attachement à son île, La Réunion.
Le célèbre magazine automobile "Auto Hebdo" affiche le jeune Noah andy en grande couverture avec une interview exclusive. Pour lui, c’est une reconnaissance :
"C’est super d’être interviewé et paraître pour la première fois dans un média comme celui ci, le mag de sport auto numéro 1 est la référence en France, "Auto Hebdo". Ca prouve que mon travail avec mon management (Motors Formula Team de Ludovic Pezé) et ma famille commence à payer."
Noah Andy est passionné d’automobile depuis petit. Plus jeune, son père regardait les courses de Formule 1 à la télévision. Il ressentait toute la passion pour ce sport.
"Cela me faisait chaud au cœur de regarder les GP (Grands Prix) avec lui car c’était des bons moments avec lui et c’est comme ça que je m’y suis intéressé plus attentivement."
En 2016, sa mère a offert à sa famille un voyage en Malaisie pour l’anniversaire de son père. C’est là que le déclic pour la Formule 1 est arrivé :
"Nous sommes partis voir une course de F1 en vrai, et c’est à ce moment-là que j’ai eu un déclic et que j’ai su que je voulais devenir pilote et en faire de mon métier."
Après avoir insisté pendant 6 mois auprès de sa famille, il a eu la possibilité de debuter en karting de location puis en course après une année de travail. La fédération française du sport automobile lui proposa d’intégrer le pole sport étude au Mans.
Après avoir accepté la proposition de la fédération française du sport automobile, il s’envole en 2018 en France. Il entâme sa deuxième année de karting sans sa famille et ses amis.
"La fédération me proposa de toucher le début d’un rêve ! En me plaçant sur l’échelle de la Formule 1 en commençant par la formule 4. Alors je travaille 5 fois plus ! Et aujourd’hui, je pilote une Mercedes amg gtr - gt4.
Pour les années à venir, j’espère gravir les échelons rapidement avec de bons résultats à la clé et pouvoir afin de décrocher un statut de pilote d’usine."
Grand fan du pilote de F1 Lewis Hamilton, il continue sa jeune carrière en espérant suivre les pas de son idole.