Reshad de Gerus est le 1er Réunionnais à intégrer le championnat international de Formule 3. En sport étude au Mans, il profite des vacances pour revenir sur son île natale et faire quelques tours de piste en karting.
De retour sur sa terre natale pour les vacances, Reshad de Gerus, se fait plaisir. Le jeune pilote de 17 ans au championnat international de Formule 3, retrouve le circuit de ses débuts.
Il découvre le karting à l’âge de cinq ans. Une véritable passion pour le Réunionnais qui intègre pour la première fois le championnat international de Formule 3.
« C’est un grand honneur de représenter La Réunion à ce niveau-là. Je continue à me préparer même si je ne peux pas être tous les jours dans une voiture. Je fais du kart, je m’entraîne physiquement, mentalement, je continue à bosser. Ça va véritablement commencer en janvier, nous allons commencer les essais sur les circuits en F3. La saison va démarrer en mai à Barcelone », confie-t-il.
John Laï-Hu, mécanicien, suit Reshad depuis son plus jeune âge. Très attaché à la mise au point de son matériel, le jeune pilote sait qu’il peut compter sur son mécanicien pour chaque course à La Réunion.
« Un mécanicien ne sera rien sans son pilote et un pilote ne sera rien sans son mécanicien s’ils n’arrivent pas à se comprendre. Il a toujours aimé rouler et il a toujours eu un côté sympathique. Il a toujours fait ça en s’amusant. Je suis déjà très fier de son parcours, ça coûte très cher et il y a peu de places. »