Le Grand Prix de Formule 1 se déroulera au Qatar le 21 novembre prochain. Il s’agit du premier championnat du monde de l’histoire de ce pays.
Le Qatar va accueillir, pour la première fois, le championnat du monde de Formule 1, rapporte RMC Sports-BFMTV.
Les organisateurs ont annoncé cette nouvelle jeudi 30 septembre en précisant que ce Grand Prix remplace celui d’Australie qui a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus. La confirmation de cette course, attendue depuis plusieurs semaines, permet à la F1 de garder un record de 22 Grands Prix au total cette saison, selon Le Figaro.
Les organisateurs ont aussi annoncé la signature d’un contrat pour inscrire la course nocturne au calendrier pour 10 ans à partir de 2023.
Stefano Domenicali, le président et le chef de la direction de la F1 a confié que la fédération et les autorités du Qatar Motor & Motorcycle ont été "incroyables". Selon ses dires, ils ont réagi très vite pour garantir que la course puisse avoir lieu cette saison sur le circuit de Losail, célèbre pour beaucoup comme hôte du MotoGP.
"Nous avons montré que nous pouvons continuer à nous adapter. Il y a un énorme intérêt pour notre sport et l’espoir de nombreux endroits d’avoir un Grand Prix", a-t-il continué. Le président a également salué l’énorme effort de toutes les équipes, de la F1 et de la FIA, permettant de livrer ce calendrier de 22 courses.
> Voir notre rubrique sports mécaniques