D’après le Team Principal de la Scuderia Mattia Binotto, Mick Schumacher, fils de Michael "s’est bien débrouillé et a progressé, pas seulement en termes de régularité, mais aussi de vitesse".
L’Allemand Mick Schumacher, fils de Michael, figurera parmi les pilotes de réserve de Ferrari. Il disputera également la saison 2022 de Formule 1 chez Haas, a affirmé le Team Principal de la Scuderia, Mattia Binotto. Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi, le dirigeant italien a souligné que le fils du septuple champion du monde de Formule 1 fait partie de la Ferrari Driver Academy. Cette académie permet d’identifier les futurs pilotes Ferrari. Mick, 22 ans, "s’est bien débrouillé et a progressé, pas seulement en termes de régularité, mais aussi de vitesse", a-t-il renchéri sur les propos repris par 20 Minutes.
En tant que pilote de réserve, Mick Schumacher, qui aura 23 ans le 22 mars, remplacera les titulaires en cas de maladie ou de blessures lors de 11 des 23 Grands Prix programmés en 2022 en alternance avec l’Italien Antonio Giovinazzi. L’an prochain, des F1 entièrement nouvelles prendront la piste. La monoplace sera plus innovante et a été conçue avec "un esprit plus ouvert qu’auparavant". "Nous espérons être compétitifs et, pour moi, c’est être en position de gagner des courses." , a précisé Mattia Binotto. "Dans l’état actuel, l’écart est encore important (avec les écuries de pointe Mercedes et Red Bull), mais ça fait partie de l’ADN de Ferrari d’être capable de se battre pour des pôles positions et des victoires", a conclu l’ingénieur.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re