Dans le cadre des essais privés sur le circuit de Sakhir, le fils de Michael Schumacher, Mick, a pris la piste pour la première fois ce mardi 2 avril au Bahreïn. Il a pris le volant d’une Ferrari.
L’Allemand Michael Schumacher est le pilote le plus titré de l’histoire de la F1 avec sept titres de champion du monde entre 1991 et 2012. Au volant d’une Ferrari, son fils Mick a fait ses premiers tours de roue sur la piste du Bahreïn mardi 2 avril. Mick, âgé de 20 ans, est supervisé par l’attachée de presse de la famille Schumacher, Sabine Kehm. "C’est quelque chose qui est venu soudainement et assez rapidement. J’imagine qu’être pilote de F1 est quelque chose de très spécial, car il n’y en a que 20 dans le monde. Si vous êtes l’un d’entre eux, cela signifie que vous avez un très bon niveau.", a déclaré Mick.
A Schumacher. A Ferrari. @SchumacherMick drives out for the first time for @ScuderiaFerrari #F1Testing pic.twitter.com/xGnrYBCUsr
— Formula 1 (@F1) 2 avril 2019
Mick Schumacher a rejoint Damon (fils de Graham Hill), Max (fils de Jos Verstappen), Nico (fils de Keke Rosberg), Jacques (fils de Gilles Villeneuve). L’Allemand Sebastian Vettel a pour sa part indiqué que le fils de Michael méritait d’être sur la piste au vu de la façon, dont il s’est développé ces dernières années. "Avec son nom de famille et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant. Mais je crois que, pour piloter en F1, vous devez prouver que vous êtes rapide et jusque-là, il s’est très bien débrouillé", a-t-il martelé, confirmant une information de LCI.
Pour ces essais débutants, énormément de journalistes sont venus pour le voir.
>> A lire aussi : Formule 1 : l’appel du pied de Mercedes au fils de Michael Schumacher