Dimanche 23 mai, Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière. Après la 5e manche de cette saison, le Néerlandais prend la tête du championnat de Formule 1.
Max Verstappen s’est offert, dimanche, sa douzième victoire en Formule 1, mais la première sur le circuit de Monaco. A l’issue d’un parcours maîtrisé, le pilote Red Bull prend la tête du championnat du monde.
Deuxième sur la grille de départ, le Néerlandais de 23 ans a profité de l’incident privant Charles Leclerc du Grand Prix pour prendre le contrôle de la course. Le pilote monégasque a, en effet, dû abandonner à cause d’un problème mécanique sur sa Ferrari.
Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) complètent le podium, suivis de Sergio Pérez (Red Bull) et Sebastian Vettel (Aston Martin). Au sommet du classement, M. Verstappen a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (7e).
"C’est tellement spécial de gagner à Monaco. C’est aussi la première fois que je suis sur le podium ici, c’est vraiment cool", s’est-il réjoui. Le Néerlandais a désormais 4 points d’avance (105 pts) sur Hamilton (101 pts). La prochaine manche, le Grand Prix d’Azerbaïdjan, aura lieu le 6 juin.