Dimanche 26 novembre, Max Verstappen s’est imposé lors du dernier Grand Prix de la saison 2023. Déjà sacré triple champion du monde, le Néerlandais a fini la saison en beauté.
Max Verstappen a brillamment clôturé la saison de Formule 1 en s’imposant lors du Grand Prix d’Abu Dhabi dimanche 26 novembre. Le pilote néerlandais a décroché sa 19e victoire de la saison, la 7e consécutive, portant son total de sacres en carrière à 54.
Au volant de sa Red Bull, Verstappen a dominé la course avec une avance de plus de 16 secondes sur la Red Bull de Sergio Perez. La Ferrari de Charles Leclerc était initialement en troisième position, mais après la pénalité de cinq secondes infligée à Sergio Perez, George Russell a finalement pris la troisième place, derrière Leclerc.
Du côté des pilotes français, Esteban Ocon et Pierre Gasly n’ont malheureusement pas réussi à marquer des points lors de ce Grand Prix d’Abu Dhabi. Ils se classant respectivement à la 13e et 14e place. Concernant le classement des constructeurs, Red Bull s’empare du trophée, devant Mercedes et Ferrari. Alpine termine la saison à la 6e place.