Agé de 26 ans, Max Verstappen a décroché le titre de champion du monde de Formule 1 pour la troisième année consécutive. Le pilote néerlandais rejoint ainsi la liste des légendes de la discipline.
Le pilote de Red Bull, Max Verstappen, a ajouté un troisième titre consécutif de champion du monde de Formule 1 à son palmarès. Il s’est imposé lors de la course sprint du Grand Prix du Qatar, qui s’est déroulée samedi sur le circuit de Lusail.
Sergio Pérez était le seul à pouvoir contrecarrer ses plans en marquant au moins cinq points de plus que lui, mais le Mexicain a rencontré des difficultés. Il a fini dans le bac à gravier au 11e tour, facilitant ainsi la victoire de Verstappen.
Max Verstappen a passé une saison presque parfaite, avec une domination quasi incontestée. Il s’élance en pole position lors du Grand Prix de Lusail, avec pour objectif de remporter sa 14e victoire en 17 courses cette année.
Le pilote de 26 ans se rapprochera ainsi du record de 15 victoires en une saison, qu’il détient déjà. Son total de points de 454 inscrits en 2022 devrait également être bientôt dépassé, peut-être dès le Grand Prix suivant à Austin, aux États-Unis.