Dimanche 19 juin, Max Verstappen s’est imposé sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame au Canada. Le Néerlandais a signé sa sixième victoire de la saison.
Le champion du monde en titre Max Verstappen a remporté, dimanche, le Grand Prix du Canada. Le pilote de Red Bull a dû résister à la pression de Carlos Sainz (Ferrari) lors des quinze derniers tours de la course. Cela n’a pas été facile, mais le Néerlandais est parvenu à s’imposer sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame.
Max Verstappen a signé sa sixième victoire en neuf courses cette saison. Il s’agit, en revanche, de son premier succès en carrière sur le circuit Gilles-Villeneuve. Le pilote de 24 ans a devancé de 0,993 seconde Carlos Sainz fils. Le pilote de Mercedes Lewis Hamilton complète le podium.
Le podium 🥈🥇🥉#CanadianGP | ▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/yzPSUydnuv
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 19, 2022
"Globalement, ça a été difficile jusqu’à la fin… Je suis heureux de cette victoire...", a déclaré Max Verstappen à l’issue de la course, rapportent nos confrères du journal Le Parisien. Le jeune homme creuse davantage l’écart au classement général des pilotes.