Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé au GP du Brésil dimanche 17 novembre. Pierre Gasly a pris la deuxième place, une première pour un Français.
Au terme du Grand Prix du Brésil à Sao Paulo, dimanche 17 novembre, Max Verstappen (Red Bull) a remporté la victoire. D’après Le Dauphiné libéré, il s’agirait de son troisième succès de la saison en Formule 1, après ses sacres en Autriche et en Allemagne.
Pierre Gasly (Toro Rosso), 23 ans, arrive après Max Verstappen. Il est ainsi devenu le premier Français à accéder au podium de Formule 1 depuis 2015. Il a sans doute réalisé le plus grand exploit de sa jeune carrière. Le précédent record de précocité - 25 ans - était détenu par Jean Alesi, selon Le Parisien.
Lewis Hamilton a par ailleurs terminé officieusement troisième à la fin de cette course. Le Britannique avait écopé de 5 secondes de pénalité pour avoir causé un accrochage avec le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) dans les derniers tours. A cause de cette pénalité, il est passé de la 3ème à la 7ème place du classement, offrant son premier podium à l’Espagnol Carlos Sainz.
1.Max Verstappen (Red Bull-Honda)
2. Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda)
3. Carlos Sainz Jr (McLaren-Renault)
4. Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing-Ferrari)
5. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing-Ferrari)
6. Daniel Ricciardo (Renault)
7. Lewis Hamilton (Mercedes)
8. Lando Norris (McLaren-Renault)
9. Sergio Pérez (Racing Point-Mercedes)
10. Daniil Kvyat (Toro Rosso-Honda)