Le triple champion du monde a retrouvé le chemin de la victoire, ce dimanche 3 novembre à Sao Paulo. Dans une course palpitante, le pilote automobile néerlandais a ravi la première place du podium, il était suivi par deux Français.
Après des mois de disette, Max Verstappen a fini premier de la course pendant le Grand Prix du Brésil qui s’est tenu à Sao Paulo.
Sa dernière réussite remonte au mois de juin durant le championnat d’Espagne. Le pilote de Red Bull a pris le départ à la 17ᵉ position, mais il a pu quand même s’imposer.
Le Néerlandais a réalisé un très bon résultat en prenant de l’avance sur son adversaire principal pour la course au titre international 2024. Lando Norris n’a pu décrocher qu’une sixième place alors qu’il était en pole position.
Avant le lancement de ce GP du Brésil, Max Verstappen a comptabilisé 44 points d’écart, son triomphe brésilien lui a permis de dépasser les 60 points. À moins d’un grand changement, le succès final semble se rapprocher puisqu’il ne disputera que trois courses : Las Vegas, Qatar et Abou Dhabi.
Un autre fait marquant est à noter durant cette compétition, deux Français ont complété le podium : Esteban Ocon a atterri à la 2ᵉ position et Pierre Gasly à la 3è position, tous les deux sont issus de l’écurie Alpine. C’est un tableau vraiment inédit, ce classement n’était plus arrivé depuis le Grand Prix d’Espagne en 1997. Olivier Panis et Jean Alesi avaient, à l’époque, fini dans le top 3.
Le point déterminant de la course a été fixé au 32ᵉ des 69 tours, le drapeau rouge s’est hissé après la sortie de piste de l’Argentin Franco Colapinto. Le trio de tête composé par Esteban Ocon (Alpine), Max Verstappen (Red Bull) et Pierre Gasly (Alpine) a pu procéder aux changements de pneus. Après cette petite pause, le champion en titre a dépassé les deux Français.
Pendant la course, Carloz Sainz de Ferrari,France Colapinto et Niko Hulkenberg, ont dû abandonner en cours de route.