Après sa deuxième place au Grand Prix des Etats-Unis, Lewis Hamilton (Mercedes) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la 6e fois de son histoire.
Lewis Hamilton (34 ans) a été sacré champion du monde de Formule 1, dimanche 3 novembre, grâce à sa deuxième place au Grand Prix des Etats-Unis. C’est son coéquipier Valtteri Bottas qui a remporté la course à Austin, dans le Texas, après une bataille fratricide avec le Britannique. Le pilote Mercedes se place désormais à un titre derrière Michael Schumacher et un titre devant Juan Manuel Fangio.
Le Britannique de 34 ans a été couronné champion du monde de F1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et il vient de décrocher son sixième titre de champion du monde. Lewis Hamilton était parti en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position. "J’espérais pouvoir gagner aujourd’hui, mais je n’ai pas pu avec les pneus", a confié le pilote, selon les propos rapportés par Ouest-France. Il s’est dit "bouleversé", car pour lui, "c’était une course très difficile".
1. Valtteri Bottas (Mercedes)
2. Lewis Hamilton (Mercedes)
3. Max Verstappen (Red Bull-Honda)
4. Charles Leclerc (Ferrari)
5. Alexander Albon (Red Bull-Honda)
6. Daniel Ricciardo (Renault)
7. Lando Norris (McLaren-Renault)
8. Carlos Sainz Jr (McLaren-Renault)
9. Nico Hülkenberg (Renault)
10. Daniil Kvyat (Toro Rosso-Honda)