La déception est immense pour les grands amateurs de Formule 1. L’évènement devait avoir lieu le 16 avril 2023 à Shanghai.
Le Covid-19 continue de faire des dégâts. La pandémie a cette fois-ci contraint les organisateurs du Championnat du monde à annuler le Grand Prix de Chine de Formule 1 qui devait se dérouler le 16 avril 2023 à Shanghai. Ils estiment que l’évènement ne peut avoir lieu en raison des "difficultés actuelles présentées par la situation du Covid-19 dans le pays."
Etant donné que les restrictions pour lutter contre le coronavirus sont encore drastiques en Chine, la Formule 1, attendu chaque année, n’est plus venue depuis 2019. Que les fans se rassurent, la Formule 1 a étudié des "options alternatives" pour remplacer l’évènement.
Il y a une semaine, un article de la BBC annonçait l’annulation. La F1 avait démenti l’information, comme le rapporte le site France24. Après un nouveau dialogue avec le promoteur et les autorités compétentes, les organisateurs ont finalement confirmé la mauvaise nouvelle. Une déception immense pour les fans de cette discipline de sport automobile, mais aussi pour le pilote chinois, Guanyu Zhou. Le premier chinois de l’histoire à participer à une saison de Formule 1 ne pourra pas participer à la saison prochaine qui devait avoir lieu dans sa ville natale.
Source : France24.com - Lefigaro.fr - Leparisien.fr