Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, est sur les traces de son père … Ses compétences n’ont pas échappé à Toto Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes.
Mick Schumacher a gagné le titre de F3 Europe cette saison, son tout premier titre en sport automobile. Le jeune homme de 19 ans n’est encore affilié à aucune équipe de F1 mais il a été propulsé par des moteurs Mercedes en F3. Par ailleurs, Ferrari lui avait déjà proposé de travailler ensemble. En tout cas, il participera au championnat 2019 de Formule 2 la saison prochaine chez Prema.
A l’occasion du Gala de la FIA, dans des propos rapportés par Motor Sport, Toto Wolff de Mercedes na pas tari d’éloges à l’encontre du fils prodige de Michael Schumacher.
>> A lire aussi : Michael Schumacher va-t-il s’installer à Majorque ?
M. Wolff a notamment évoqué un "jeune homme exaltant", rappelant qu’il a remporté le Championnat de Formule 3 cette année avec des moteurs de sa firme, "ce tempère-t-il. Ce dernier estime que le plus important c’est de donner du temps au jeune pilote, et qu’il a "un héritage incroyable avec un père qui a été le pilote le plus victorieux de tous les temps".
A présent, Mick Schumacher va en F2, ce qui devrait être "très difficile à nouveau contre beaucoup de pilotes expérimentés". En tout cas, il dit n’avoir aucun doute sur le potentiel du garçon pour avoir du succès en Formule 1, "peut-être avec nous, peut-être pas" …
>> Notre dossier sur Michael Schumacher
>> Nos articles sur la Formule 1