Pour la 100e fois, l’hymne britannique a retenti en Formule 1 après la victoire de Lewis Hamilton à Sotchi, en Russie.
Dimanche 26 septembre, Mercedes a confirmé sa suprématie à Sotchi (Russie) avec une huitième victoire en autant de Grands Prix en Formule 1.
Lewis Hamilton a signé la 100e victoire de sa carrière lors de cette course animée, grâce à l’adoption d’une meilleure stratégie, rapporte France Info. Au début de la compétition, son compatriote Lando Norris a pu contenir le septuple champion du monde, derrière sa McLaren.
Pourtant, tout a basculé dans les 10 derniers tours, car la pluie a fait son apparition sur le tracé de Sotchi. Pour rester en piste, le jeune pilote de 21 ans a préféré ne pas changer de pneumatiques sous la pression de son aîné. Mercedes a cependant rappelé aux stands L. Hamilton à quelques tours de l’arrivée pour installer des pneus davantage adaptés aux intempéries.
Lando Norris, visant sa première victoire, n’a pas pu tenir sur une chaussée glissante avant d’enchaîner les erreurs jusqu’à une sortie de piste qui l’a relégué à la 7e place. Il avait pourtant, réalisé un sans-faute, mais L. Hamilton est revenu dans la course avec une monoplace très performante. Dès le 30e tour, Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes lui a annoncé à la radio, qu’il pouvait gagner la course.
Le pilote a ainsi profité de la mauvaise décision de Norris pour monter sur la première marche du podium.
Le champion du monde n’a pas manqué de saluer la belle course de son compatriote. "Lando a fait un travail incroyable aujourd’hui, avec un excellent rythme. Cela me fait plaisir de voir mon ancienne équipe aux premières places", a-t-il souligné.
Quant à Max Verstappen, il s’est retrouvé à la seconde place en effectuant une remontée fantastique et en enchaînant les meilleurs tours. Carlos Sainz complète le podium.