Charles Leclerc a brillé lors du Grand Prix des États-Unis, disputé le 20 octobre sur le circuit d’Austin. Il a réalisé une belle performance en se hissant sur la plus haute marche du podium. Combinée à la deuxième place de Carlos Sainz, cette victoire permet à Ferrari de réaliser un doublé.
Charles Leclerc a réalisé une belle performance dimanche 20 octobre, lors du Grand Prix des États-Unis sur le circuit d’Austin. Parti de la quatrième position, le pilote monégasque s’est rapidement démarqué en prenant la tête dès le premier virage, et a su garder le rythme au fil des 56 tours. Il a franchi la ligne d’arrivée avec plus de huit secondes d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz, et près de 18 secondes devant Max Verstappen, le champion en titre de Red Bull.
Avec cette victoire, Charles Leclerc a décroché son huitième sacre en Grand Prix et son troisième de la saison, après ses succès à Monaco et Monza. Malgré un départ en pole position, Lando Norris de McLaren a dû se contenter de la quatrième place. Oscar Piastri, George Russell, et Sergio Perez le suivent dans le classement. Les pilotes d’Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, eux, ont eu une course difficile, terminant respectivement douzième et dix-huitième.
Ferrari a réussi un doublé lors de ce Grand Prix de F1 des États-Unis. Après la course, Leclerc a salué le travail acharné de l’équipe technique, soulignant que les améliorations apportées à sa voiture ont porté leurs fruits. "Tout s’est bien passé aujourd’hui. On peut encore viser le titre constructeur", a-t-il ajouté, rapporte L’Équipe. C. Sainz a aussi exprimé sa satisfaction, félicitant Leclerc et l’équipe. Cette performance de l’écurie italienne laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour la suite de la saison.