Alors qu’il a déjà remporté le premier Grand Prix de la saison en Australie il y a deux semaines, Sebastian ’Baby Schumi’ Vettel a récidivé dimanche à Bahreïn.
Parti en pole sur la piste de Sakhir, Sebastian Vettel s’est difficilement imposé pour décrocher son 49e succès en carrière et un second d’affilée après l’Australie. Comme le note sport24.lefigaro, il s’agit d’une grande première pour Ferrari depuis 2004. Les pilotes de Mercedes complètent le podium avec Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.
Ensuite, à partir du second tour, Red Bull a vécu des moments sombres. Une coupure électrique a obligé Daniel Ricciardo à jeter l’éponge alors que parallèlement, Max Verstappen s’est frictionné avec Lewis Hamilton. Conséquence : le jeune néerlandais de 20 ans a vécu une crevaison avant d’abandonner au 5e tour.
Le jeune français de 22 ans, Pierre Gasly, a terminé quatrième de la course. Un résultat dont le principal intéressé se réjouit. Dans des propos repris par L’Equipe, le pilote se félicite ; "on savait qu’on avait le potentiel mais de là à faire quatrième... c’est magique. Ça a été un super week-end, la voiture était top depuis vendredi. On a réussi à confirmer en course, où des opportunités se sont présentées".
La monoplace s’est peu dégradée, ce qui l’a alors permis d’attaquer. Pour le second Grand Prix de la saison, "c’est incroyable. Nous ne nous attendions vraiment pas à quelque chose comme ça. Je suis aux anges", lâche le petit prodige.
>> Nos articles sur la Formule 1.