Max Verstappen, champion du monde en titre, a décroché la victoire lors du Grand Prix du Canada dimanche 9 juin, dans des conditions de pluie. Il a devancé Lando Norris et George Russell sur le podium.
Max Verstappen a retrouvé la victoire lors d’un Grand Prix du Canada marqué par la pluie. Après une sixième place à Monaco, le champion du monde s’est imposé devant Lando Norris et George Russell. Les conditions météorologiques ont joué un rôle décisif, permettant à Alpine de placer ses deux voitures dans les points, avec Pierre Gasly en neuvième position et Esteban Ocon juste derrière, comme le note L’Équipe. En revanche, Sergio Perez et les Ferrari ont abandonné avant la fin de la course. Les choix de pneus ont été déterminants, avec des erreurs coûteuses pour certaines équipes. Verstappen a su profiter de ces conditions pour remporter sa 60e victoire en carrière, sa troisième consécutive à Montréal.
> À lire aussi : F1 : Esteban Ocon va quitter Alpine à la fin de la saison !
La Scuderia a connu une course difficile, bloquée en Q2 samedi. Charles Leclerc, parti onzième, a rencontré des problèmes mécaniques et a finalement abandonné après un changement de pneus précipité. Carlos Sainz a également abandonné après avoir perdu le contrôle de sa voiture et percuté Alex Albon. Le dimanche de Sergio Perez a été difficile, avec un abandon précoce après avoir endommagé son aileron arrière. En revanche, Alpine a brillé, Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant respectivement neuvième et dixième après des départs en fond de grille et des stratégies efficaces en pneus durs.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re