A l’issue d’une course mouvementée, le Néerlandais Max Verstappen a décroché sa quatrième victoire après l’abandon de Charles Leclerc.
Max Verstappen, a remporté sa quatrième victoire de la saison après une course mouvementée durant le Grand Prix d’Espagne en Formule 1 dimanche 22 mai à Barcelone. Selon la chaîne Franceinfo, le Néerlandais a profité notamment de l’abandon de Charles Leclerc (Ferrari). Avec 25 points supplémentaires, il a récupéré la tête du championnat des pilotes.
Sergio Pérez (Red Bull) et George Russell (Mercedes) se retrouvent respectivement à la deuxième et à la troisième place.
Charles Leclerc a abandonné juste avant la mi-course et a tout perdu sur la piste du circuit de Barcelone. Pourtant, il est confortablement installé en tête à la moitié de l’épreuve. Le pilote a été contraint de rentrer aux stands et d’abandonner dans le 27e tour, puisque le monoplace de Ferrari a perdu inexplicablement de la puissance.
Pour la première fois, le Monégasque a fait face à un gros problème de fiabilité. Il s’agit de son premier abandon depuis le début de la saison.
Max Verstappen n’a pas hésité à profiter de ce contre-temps pour arriver en tête du championnat. La chaîne note qu’il est passé, lui aussi, proche de la correctionnelle après sa sortie de piste au 9e tour. Le pilote a été bloqué derrière George Russell durant une grande partie de la course après son retour sur la piste. Mais il a pu bénéficier de l’aide de Sergio Pérez, passé en tête au jeu des arrêts au stand et qui s’est effacé afin de le laisser passer. Le Mexicain s’est trouvé à la deuxième marche du podium, avec le point du meilleur tour en course.
Pour Ferrari, la course a été difficile. Après l’abandon de Charles Leclerc, Carlos Sainz a perdu plusieurs positions au départ avant de se rendre coupable d’une nouvelle erreur et de se sortir de la piste.
Rétrogradé 11e, il s’est lancé dans une remontée folle, mais n’a pas pu décrocher une place sur le podium.
> A lire aussi : Formule 1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix d’Arabie Saoudite