Après cette victoire au Grand prix du Japon dimanche 9 octobre, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la deuxième fois.
Le pilote néerlandais s’est imposé malgré les conditions chaotiques sur le circuit de Suzuka. Max Verstappen est sorti vainqueur du Grand Prix du Japon dimanche 9 octobre. Il est donc sacré champion du monde de Formule 1 pour la deuxième fois, à quatre courses de la fin de la saison. Après un bon départ, il a dû, comme tous, attendre deux heures à cause d’une météo capricieuse. Le Néerlandais a tout de même réussi à maîtriser la piste mouillée et est resté en tête pour signer sa douzième victoire de la saison, rapporte Franceinfo. Sergio Pérez (Red Bull) termine à la seconde place et la troisième revient à Charles Leclerc (Ferrari).
Après avoir attendu trois ans, le Japon a finalement retrouvé la Formule 1, mais sous une pluie battante. Le départ du Grand Prix du Japon a été chaotique avec des incidents dès les premiers virages. Sur la ligne droite de départ, Sebastian Vettel a fini en tête à queue avec Fernando Alonso. Carlos Sainz a ensuite effectué une sortie de piste en aquaplanning. Au passage, il a laissé tomber un panneau publicitaire sur la piste avant de frôler plusieurs pilotes et de percuter Pierre Gasly. Face au mauvais temps, les 18 pilotes étaient obligés de s’équiper de pneus maxi-pluie sur les roues.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
MAX VERSTAPPEN
TWO-TIME WORLD CHAMPION !!!#2TheMax #F1 pic.twitter.com/eOlI6B6un1
— Formula 1 (@F1) October 9, 2022