Le Grand Prix du Brésil n’a pas été de tout repos pour les pilotes, notamment pour le Français Esteban Ocon, 22 ans, et le Néerlandais Max Verstappen, 21 ans.
Dimanche, Max Verstappen (Red Bull) et Esteban Ocon (Racing Point Force India) ont été convoqués par les commissaires de course pour s’expliquer sur l’incident ayant opposé les deux jeunes garçons après la fin de la course à Sao Paulo. En colère d’avoir été percuté au 43e tour par le Français alors qu’il était en en pôle position (2e à l’arrivée après Lewis Hamilton), le Néerlandais s’en est pris physiquement à son ’adversaire’.
Max Verstappen a poussé Esteban Ocon plusieurs fois devant des gens ébahis. Ils ont été convoqués pour se justifier sur ces actes car il se pourrait qu’il y ait une violation potentielle du code sportif de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).
>> A lire aussi : F1 - GP de Chine - Esteban Ocon : "j’aurais pu avoir une meilleure place"
"J’ai été attristé par son comportement après la course. Il était très agressif et les gars de la Fédération internationale (FIA) ont dû intervenir", déplore le Métropolitain, dans des propos recueillis par les médias, dont L’Equipe. Pour lui, "avoir un comportement de dingue, ce n’est pas correct et ce n’est pas sportif. Ce n’est pas comme cela qu’il faut agir". Pour sa part, connu pour son côté impétueux, Max Verstappen lâche chez Motosport.com : "je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus, à part qu’il faisait la chochotte".
Les deux garçons ne s’apprécient pas depuis longtemps, et visiblement, ce n’est pas demain que cette situation va changer.
>> Notre dossier sur la F1.
Vidéo par CrafterHyper