Brett Farmer/Shutterstock/SIPA
Le double champion du monde en titre Max Verstappen Max rejoint désormais Ayrton Senna qui compte également 41 victoires.
Max Verstappen s’est imposé au Grand Prix du Canada de Formule 1, rejoignant ainsi Ayrton Senna. Le jeune pilote, double champion du monde en titre, a remporté sa 41e victoire en carrière sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal, un exploit similaire à celui du légendaire pilote brésilien il y a de cela trente ans. Le pilote néerlandais a devancé Fernando Alonso et Lewis Hamilton lors de cette course à Montréal, décrochant ainsi sa sixième victoire en huit courses et augmentant son avancée au classement des pilotes. Son équipe, Red Bull, a également atteint le cap des cent victoires grâce aux performances de Verstappen et de son coéquipier Sergio Perez, rapporte Le Parisien.
Comme l’année précédente, Verstappen a pris les devants face à Alonso. L’Espagnol, double champion du monde passé de chez Alpine à Aston Martin, a bénéficié de la rétrogradation de Niko Hulkenberg à la cinquième place par les commissaires de course. En effet, l’Allemand n’avait pas respecté les consignes sous drapeau rouge la veille. Cependant, ce sont Lewis Hamilton (2e) et Esteban Ocon (5e) qui en tirent le meilleur parti. Pendant ce temps, le pilote hollandais s’est envolé en tête de la course. Le pilote français Ocon a terminé huitième, tandis que Pierre Gasly, qui aurait mérité une meilleure place en qualifications, a dû se contenter d’une treizième position. Pour Max Verstappen, son prochain objectif est de rattraper Alain Prost au classement des victoires en Grand Prix. Le quadruple champion du monde français a mis fin à sa carrière il y a également trente ans, avec 51 victoires à son actif.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
With Max Verstappen winning the 2023 Canadian Grand Prix, Red Bull has now won 𝟭𝟬𝟬 races !
Max Verstappen : 41 🥇
Sebastian Vettel : 38 🥇
Mark Webber : 9 🥇
Daniel Ricciardo : 7 🥇
Sergio Perez : 5 🥇 pic.twitter.com/AxIov0bJBS— RBR Daily (@RBR_Daily) June 18, 2023