Le Grand Prix de Las Vegas est prévu de se dérouler de nuit au mois de novembre prochain.
Pour rappel, la Formule 1 de Nevada, qui était suspendue il y a 41 ans, fera son grand retour cette année dans le calendrier de F1. Via un communiqué, le promoteur du championnat a indiqué que la course du Grand Prix de Las Vegas au Nevada se déroulera de nuit, un samedi de novembre, "sur le célèbre Las Vegas Strip, passant devant certains des sites, hôtels et casinos les plus légendaires du monde".
La Formule 1 de Nevada sera le troisième Grand Prix qui est disputé outre-Atlantique après le GP à Austin au Texas et le GP de Miami en Floride. Pour rappel, le GP à Austin existe depuis 2012 et est prévu au moins jusqu’en 2026 tandis que le GP de Miami sera disputé pour la première fois le 8 mai prochain. Selon les organisateurs, quatorze virages et trois lignes droites constituent le circuit qui est long de 6,12 km avec des vitesses de pointe estimées à plus 342 km/h, rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur la Formule 1 et les Etats-Unis.
Take a look at our route through the Nevada Neon #F1 #Formula1 #LasVegasGP @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/Iq9hTfZOm0
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022