Arrivé en tête, mais classé second à cause d’une pénalité de cinq secondes, Sebastien Vettel a laissé échapper sa colère lors du Grand Prix du Canada dimanche. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Sebastien Vettel a explosé de colère dimanche à l’issue du Grand Prix du Canada. Et pour cause, une pénalité de cinq secondes qui lui a privé la victoire. À cause de cette sanction, le pilote allemand est arrivé en tête, mais a été classé second. Furieux, il n’a pas assisté aux interviews et n’a pas conduit sa monoplace jusqu’au podium. Dans la foulée, il a traversé tout le paddock avec son casque sur la tête. L’Allemand n’en est pas resté là en échangeant les panneaux qui montrent les positions finales. Le pilote a alors placé le numéro 2 devant la Mercedes de son challenger Lewis Hamilton.
Quelques minutes avant cette expression de colère, Sebastian Vettel a légèrement coupé la route à Lewis Hamilton après une petite sortie de piste. Un geste qui lui a valu la pénalité de cinq secondes. La sanction a été infligée par les commissaires et grâce à laquelle le pilote britannique a remporté la course, rapporte Europe1. L’Allemand a franchi la ligne d’arrivée avec deux secondes d’avance. Toutefois, il n’a pas réussi à rattraper la pénalité et la victoire est revenue à son challenger. L’écurie Ferrari n’a pas l’intention de laisser passer cette sanction. Il envisage de faire appel contre sa pénalité de cinq secondes.
Lire plus d’actualités sur le Formule1
Le geste incroyable de Sebastian Vettel devant la voiture de Lewis Hamilton pic.twitter.com/si30YHBwjf
— La F1® sur CANAL (@LaF1SurCanal) 9 juin 2019
"Where am I supposed to go ?"#CanadianGP 🇨🇦 #F1 pic.twitter.com/gWjWNmdOE4
— Formula 1 (@F1) 9 juin 2019