Jules Bianchi, 24 ans, restera titulaire en Formule 1 chez Marussia, a indiqué l’écurie anglo-russe en marge du Grand Prix de Corée du Sud prévu dimanche.
Jules Bianchi est arrivé en février dernier chez Marussia, une semaine avant le coup d’envoi de la saison, et il est fixé sur son avenir. En effet, l’écurie a annoncé sur son site Internet que le jeune français serait toujours titulaire en 2014.
"Nous sommes heureux d’annoncer que Jules Bianchi sera toujours membre de notre équipe en 2014. Malgré une préparation minimale en début de saison, Jules s’est adapté à l’équipe et à la MR02 très rapidement et il a joué un rôle important dans le fait que nous soyons actuellement dixièmes du classement des constructeurs", explique l’écurie dans un communiqué repris par sport365.
"Jules a relevé exceptionnellement bien le défi représenté par sa première saison de F1, et depuis qu’il nous a rejoints à la dernière minute, il a clairement démontré ses capacités et son potentiel ", souligne John Booth, le Team Principal de Marussia, dans des propos rapportés par la presse Métropolitaine.
De son côté, en conférence de presse FIA sur le circuit de Yeongam, en Corée du Sud, le Niçois a avoué : " Je me sens très bien dans cette équipe et je suis très confiant pour 2014, car j’aurai plus d’expérience en F1, j’aurai fait les essais hivernaux et nous aurons des moteurs Ferrari, ce qui sera très bon pour notre voiture et notre écurie ".
Cette saison, Bianchi a signé comme meilleur résultat en qualifications une 15ème place en Belgique, et pour meilleur résultat en course une 13eme place en Malaisie. Il occupe en ce moment la 19ème place au classement des pilotes. Et le garçon sera sur tous les fronts lors du Grand Prix de Corée du Sud prévu dimanche sur le circuit de Yeongam, à proximité de Mokpo.