Le Grand Prix de Styrie, en Autriche a été un échec pour Ferrari. Les deux voitures de Sebastian Vettel et de Charles Leclerc se sont percutées.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Styrie, dimanche 12 juillet en Autriche. Un 2e succès pour la marque allemande Mercedes après celui de Valtteri Bottas, il y a une semaine.
Ce Grand Prix de Formule 1 a été également marquée par l’échec de Ferrari, rapporte Ouest France. Alors que la course venait de s’élancer, les voitures de l’Allemand Sebastian Vettel et du Monégasque Charles Leclerc se sont percutées. En plein virage, ce dernier a décollé sur un vibreur en tentant de dépasser son équipier par l’extérieur. Résultats : l’Allemand a perdu son aileron et n’a pas pu poursuivre la course.
S. Vettel est immédiatement rentré au stand. Quelques tours plus tard, il est suivi par C. Leclerc, selon l’Agence Sputnik. Sur Twitter, Ferrari a indiqué que la voiture de Sebastien Vettel était trop abîmée, et pour Charles Leclerc il aurait été trop dangereux de piloter avec un plancher dans un tel état. Ces deux abandons, avant même que l’on puisse parler du début de course, ont été néfastes pour la marque.
Après ce désastre, le Monégasque a avoué, au micro de Canal + que c’était de sa faute. "J’ai fait le con, tout simplement, il faut l’avouer quand cela se passe comme cela", a-t-il admis. Cet échec a plongé la marque dans la crise. Pourtant, la semaine dernière, C. Leclerc avait, de manière inespérée, sauvé les meubles de l’écurie italienne en arrivant 2e de la course. "C’est un cauchemar dont j’espère me réveiller", a de son côté annoncé, S. Vettel, le quadruple champion du monde allemand, en fin de bail chez Ferrari.
>>> Notre dossier sur la marque Ferrari
>>> Lire plus d’articles automobiles DomTomAuto