Romain Grosjean qui ne s’est remis de son terrible accident lors du GP du Bahreïn a annoncé sa fin de carrière en Formule 1. Le pilote français a confié que c’était l’une des décisions les plus dures de sa vie.
C’est un coup dur pour le pilote français. Romain Grosjean, âgé de 34 ans, a annoncé sa fin de carrière en Formule 1, car ses blessures à la main gauche ne lui permettent plus de reprendre le volant. Il n’aura donc pas l’occasion de disputer sa dernière course à Abou Dhabi le 13 décembre prochain et devra retourner en Suisse pour se soigner. "On a tout essayé, on a attendu un maximum, mais pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention", a-t-il déclaré avec tristesse dans une vidéo relayée par L’Equipe. Il a toutefois parlé d’une décision très réfléchie et aussi l’une des plus dures de sa vie.
Le directeur de Haas F1 Team Günther Steiner s’est également exprimé à la suite de cette annonce de Romain Grosjean. Il a salué son courage exceptionnel et son état d’esprit incroyable, mais regrette qu’il ne puisse pas être présent à Abu Dhabi. "Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il s’agissait de la meilleure décision vis-à-vis de son traitement et de sa convalescence et il ne fait aucun doute que ses qualités, sa détermination et son ambition vont l’aider dans sa récupération.", a-t-il ajouté. Il a terminé son message en adressant un rétablissement complet au pilote franco-suisse.
Avec dix podiums à son compteur, Romain Grosjean quitte la F1 sans avoir enregistré une victoire. Avec cette fin de carrière en Formule1, le pilote franco-suisse a l’intention de se tourner vers l’Indycar ou l’endurance. Des disciplines auxquelles le pilote s’est adonné entre 2010 et 2011. "Je vais travailler pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
Des nouvelles pour vous ❤ pic.twitter.com/bj1UvNL0V8
— Romain Grosjean (@RGrosjean) December 6, 2020