Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn ce dimanche, devançant son coéquipier Nico Rosberg pour le deuxième doublé d’affilée de l’écurie Mercedes en 3 courses disputées.
Rien n’arrête les flèches d’argent en ce début de saison. Les Mercedes ont en effet enchaîné 3 victoires en 3 courses et pour le Grand Prix de Bahreïn disputé ce dimanche, les deux pilotes de l’écurie allemande ont réalisé leur deuxième doublé d’affilée. Elles dominent actuellement la Formule 1.
Pour la deuxième fois de suite, c’est l’ancien champion du monde Lewis Hamilton qui termine en tête de la course. Il devance de peu son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur du premier Grand Prix, qui a tenté jusqu’à la fin de subtiliser la victoire à l’Anglais, ne terminant qu’avec une seconde de retard sur son leader. Grâce à cette deuxième place, Nico Rosberg conserve la tête du championnat.
Les deux flèches d’argent étaient dans leur propre galaxie, terminant 24 secondes devant leur premier poursuivant. Et derrière, c’est le mexicain Sergio Perez, transfuge Force India, qui accroche la dernière place du podium. Il devance de très peu (4 dixièmes de seconde) l’Australien Daniel Ricciardo, deuxième pilote de l’écurie championne du monde, Red Bull. Il s’intercale entre les deux Force India et devance donc Nico Hulkenberg.
L’Allemand a lui résisté à son illustre compatriote, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre qui doit se contenter de la 6ème place après être parti 11ème sur la grille de départ. Plus loin, les Ferrari du duo de champions du monde, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen terminent respectivement à la 9ème et 10ème place.
Pour ce qui est des Français en Formule 1, la journée a été plus que compliquée. Le premier à rallier l’arrivée est Romain Grosjean sur Lotus-Renault qui décroche la 12ème place devant son coéquipier Pastar Maldonado (14ème). Le pilote qui avait pris goût aux podiums l’année dernière a été auteur d’un très mauvais départ se retrouvant 21ème au 2ème tour.
Résultat plus mitigé pour un autre Français, Jules Bianchi, qui malgré une course loin d’être catastrophique termine 16ème et surtout 3 places derrière son coéquipier Max Chilton (13ème).
Enfin, journée à oublier pour Jean-Eric Vergne qui a crevé dès le départ - selon lui provoquée par un contact avec une Lotus Renault - et qui a dû abandonner suite à un accrochage.
Pour ce qui est du championnat des pilotes, Nico Rosberg est en tête avec 61 points devant son coéquipier Lewis Hamilton, 50 points. Le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel est 6ème avec 23 points.
Du côté des Français, Jean-Eric Vergne est le seul à avoir marqué des points. Avec un total de 4 dans son escarcelle, il est en 13ème position. Derrière, Romain Grosjean et Jules Bianchi n’ont encore inscrit aucun point et sont classés respectivement 15ème et dernier du championnat de Formule 1.