Le dimanche 27 octobre, le pilote espagnol Carlos Sainz a mené sa Ferrari à la victoire lors du Grand Prix du Mexique, devançant Lando Norris.
Carlos Sainz a remporté le Grand Prix du Mexique au volant de sa Ferrari, après s’être élancé de la pole position et avoir bouclé les 71 tours sur l’autodrome Hermanos Rodríguez. C’est sa quatrième victoire en carrière et sa deuxième de la saison, après celle en Australie, comme le souligne RTL. Sainz a devancé la McLaren de Lando Norris et la Ferrari de Charles Leclerc. Les Mercedes de Hamilton et Russell n’ont pas réussi à monter sur le podium. La course a été marquée par un accrochage entre Albon et Tsunoda au départ et une pénalité de 20 secondes pour Verstappen, qui a fini sixième. Au classement général, Max Verstappen conserve la tête, mais Norris réduit l’écart à 47 points avec quatre courses restantes.
> À lire aussi : Formule 1 : Charles Leclerc s’impose au Grand Prix des États-Unis
"Merci Mexico, c’est incroyable de vivre ça, je voulais vraiment cette victoire, pour moi, ça faisait longtemps que je la voulais. Je l’ai déjà dit : ’Je la voulais avant mon départ de Ferrari’", a affirmé Carlos Sainz après sa victoire, rapporte BFMTV. La dernière victoire de Ferrari au Mexique remonte à 1990. "C’est une émotion incroyable, merci à tous, merci aux supporteurs Ferrari", c’est fou", s’exprime ensuite le pilote espagnol de 30 ans.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
"Ça fait du bien. Merci Mexico !" 🇲🇽
L’émotion de Carlos Sainz après sa 4e victoire en F1 🥹#MexicoGP #F1 pic.twitter.com/4HbBNtzOHn
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 27, 2024