Après un Grand Prix animé du premier au dernier tour, dimanche 3 juillet, le pilote Ferrari Carlos Sainz a décroché la première victoire de sa carrière sur le circuit de Silverstone, en Angleterre.
Carlos Sainz a raflé, dimanche 3 juillet, le Grand Prix (GP) de Formule 1 de Grande-Bretagne. Il s’agit de la première victoire de la carrière du pilote Ferrari sur le circuit de Silverstone.
Dans une course marquée par un énorme carambolage, Carlos Sainz a su en profiter. L’Espagnol a réussi à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de GP. Sergio Pérez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) complètent le podium. Quant à Max Verstappen, il termine septième.
CONGRATULATIONS, CARLOS ! 👏
We have ourselves a new race winner ! And what a way to do it !#BritishGP #F1 pic.twitter.com/nZhmBvq4op
— Formula 1 (@F1) July 3, 2022
Dépassé par Max Verstappen au premier départ, Carlos Sainz n’a pas lâché son rang lors du second. Mais après avoir été piégé au jeu des arrêts au stand, le pilote Ferrari a cru tout perdre.
Très chanceux, Carlos Sainz a bénéficié de la sortie de la voiture de sécurité à 12 tours de l’arrivée pour changer de pneus et s’offrir un succès historique. Après Fernando Alonso, il devient le deuxième Espagnol à remporter une course dans la catégorie reine.
On vous laisse juste apprécier le spectacle en compagnie de @Julien_FEBREAU 🎙️😍#BritishGP | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/1C1qq5JhKz
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 3, 2022
> A lire aussi : Sports-Mecaniques : calendrier, championnats et rallyes