Bubba Wallace, le seul pilote Afro-américain de Nascar, n’a pas été la "cible" d’un acte raciste, a conclu le FBI.
Une enquêté, menée par le FBI, a été ouverte après la découverte d’une corde de pendu, dimanche dernier, dans le garage de Bubba Wallace, le seul pilote Afro-américain de Nascar. La police fédérale américaine a dépêché 15 agents au circuit de Talladeg en Alabama pour élucider cette affaire, rapporte Parsi Match.
Compte tenu du contexte actuel avec les tensions raciales aux Etats-Unis en lien avec la mort de George Floyd le 25 mai, cet incident n’a pas manqué de susciter un vif émoi. De son côté, après la découverte de ce nœud coulant dans son garage, Bubba Wallace a déclaré que : "Cela ne me brisera pas". "Je ne renoncerai pas, et je ne reculerai pas", a-t-il aussi ajouté.
Dans un communiqué, Nascar a indiqué que : "la corde accrochée à la porte du garage en forme de nœud coulant avait été placée là dès l’automne dernier", rapporte RTL. Pour justifier cette conclusion, le FBI a montré des preuves photographiques. Nascar a aussi tenu à dire être "reconnaissants au FBI pour son enquête rapide et profonde". Il est aussi indiqué : "Nous sommes heureux d’apprendre que ce n’était pas un acte raciste intentionnel contre Bubba".
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Californie : deux Afro-américains découverts pendus à des arbres